5 déc. 2012

Agencer-et-mijoter : Mon premier post !



Aller, c’est parti, je me lance :
Après quelques semaines de réflexions et de lectures de blogs divers et variés (dont mes préférés feront sûrement l’objet d’un post à venir), je me suis enfin décider à apporter mon humble contribution à la blogosphère.

J'aimerai que ce blog conjugue des idées ou exemples de rangements, avec quelques recettes de cuisine (testées et si possible approuvé par mes proches). En effet, il s’agit du reflet d’une partie de ma personnalité : je suis une gourmande un peu maniaque … Enfin je vous laisserai juger avec le temps.

« agencer » : car j’aime ranger les choses à leurs places (c’est plus net et plus facile à retrouver …). Entendons-nous bien, je ne suis pas une fan du ménage (très clairement, nettoyer ça me barbe), mais j’adore trier les objets et les agencer entre eux, désencombrer et optimiser les espaces (ayant grandi avec mes parents dans un appartement de 45 m2 ...), dénicher des boîtes de toutes sortes et regarder les émissions de déco dans lesquelles s’opèrent des transformations avant/après ! Je m’intéresse également aux conseils pour organiser son quotidien, que je teste pour gagner du temps et être plus disponible pour ma famille.


« mijoter » : car j’aime cuisiner et tester de nouvelles recettes, assez souvent sucrées, sur mes invités (ou parfois juste sur mon mari, toujours prêt à me servir de cobaye), que je m’empresserai de vous faire partager si « mes cobayes » valident. Lorsque je trouve une nouvelle recette (magazine, blog ou bouche à oreille), j’ai toujours beaucoup de mal à la suivre parfaitement : je ne peux pas m’empêcher d’apporter ma touche personnelle, sauf bien sûr pour la pâtisserie qui ne tolère pas trop la fantaisie au risque de créer des mini catastrophes (vécu) ...
Je cuisine aussi pour mon « petit crapaud » (presque 18 mois) à qui j’essaie de faire découvrir le goût et la texture des fruits et légumes de saison (le « pauvre ange » a dû manger 5 petits pots industriels grand max dans sa vie). C’est sûr qu’il y a des moments où je suis plus inspirée que d’autres ...  Je vais également essayer de partager des idées de menus familiaux rapides et pratiques, à préparer après une journée de travail.


A bientôt avec ma première recette !

PS : Je remercie d’avance mon mari pour sa contribution à ce blog pour la partie photos. Je lui ai promis que je ne l’embêterai pas trop et que j’apprendrai à me servir de son appareil comme une grande …

1 commentaire:

  1. Bravo !

    Je suis pressé de lire tes astuces d'organisation et tes secrets de cuisine :)

    RépondreSupprimer