10 déc. 2012

Rangement : le placard fourre-tout de ma chambre


Lorsque j’étais plus jeune, il y a un personnage de FRIENDS auquel je m’identifiais : Monica (surement son goût pour l’ordre et la cuisine …) !! Et comme elle dans un des épisodes de la série, malgré ma « passion pour le rangement » j’ai aussi mes petits travers et pour aller plus vite, j’accumule parfois des objets que je ne veux plus voir trainer dans un placard !!
Pour moi c’est un petit meuble IKEA Billy (80x28x106 cm) avec des portes, que j’ai customisé lorsque nous avons emménagé dans notre appartement : peinture de la même couleur que le mur qui lui fait face et de jolis petits boutons de portes nacrés … j'aime beaucoup son aspect extérieur, mais avec le temps c’est devenu le vrai foutoir à l’intérieur !!
Un jour j’en ai eu assez. Et oui, forcément plus rien ne pouvais y rentrer … il fallait faire quelque chose ! J’ai donc pris mon courage à deux mains, ainsi que 3 bonnes heures de mon temps et j’ai tout vidé sur mon lit.
Quelque uns des objets ont trouvé une place plus adéquate ailleurs dans l’appartement comme :
- les jeux de sociétés dans le placard de la chambre de mon fils ;
- des sacs à mains dans le placard que je leurs réserve d’habitude (et qui aurait bien besoin d’un petit coup de frais lui aussi) ;
- les veilles paires de lunettes de vues et de soleils dans le placard de l’entrée

J’ai réservé la plus haute étagère à mes bijoux fantaisie (je sais que j’en ai déjà trop mais je ne peux jamais résister à une jolie paire de boucles d’oreilles colorées …), dans lesquels j’ai fait un grand tri. Et il y en avait des choses, j’ai même retrouvé des colliers que j’avais réussi à garder depuis mes 14 ans à travers quatre déménagements … vu la qualité, ils étaient passablement oxydés.
Suite à ce tri, j’ai enfin pu utiliser une boîte verte à compartiments rapporté d’un voyage à la Réunion (j’aime aussi beaucoup les boîtes ... au point d’en rapporter de voyage en souvenir).

L’étagère du milieu a été réservée à mes petites boites en fer qui me servent de boites à couture, ainsi qu’à quelques objets de déco et autres souvenirs.

Enfin, les divers boites et ustensiles de loisirs créatifs ont été triés et de nouveau rassemblés en bas du placard, et comme il me restait de la place j’en ai profité pour y ranger également nos vieux téléphones portables (que l’on garde en cas de panne … on ne sait jamais).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire