17 avr. 2013

Les blogs que j’aime, que je suis … et qui m’inspirent !

Pour le versant agencer :
S'organiser, c'est facile
Un des blogs qui m’a vraiment donné envie de me lancer ! Il regorge de conseils simples pour s’organiser. J’ai d’ailleurs acheté un des livres de Laurence Einfalt « S’organiser c’est facile », que je trouve très pratique et plein de bon sens.

Chez Larsson
J’aime beaucoup le style épuré de Benita, je raffole particulièrement de ces projet avant/après dans sa maison dans la banlieu de Stockholm, qu'elle a rénovée tout en blanc, ses DIY et de ses petits trucs de rangement (dont un que j’avais repris dans un de mes posts, il y a quelques semaines).

La maison de Marthe et Marie : Le ménage tel que vous ne l'avez jamais vu
Des conseils pour faire le ménage (et le repassage) … et oui je peux être inspiré par ça aussi (mais ce n’est pas le nettoyage mon vrai plaisir : c’est le rangement …)

L'art de s'organiser : les astuces de Zalinka
Plein de petites astuces et de conseils pour s’organiser à la maison et en famille.


Pour le versant mijoter :
Péché de gourmandise
Un des 1ers blogs que j’ai commencé à suivre et que m’avait fait découvrir une collègue et amie. Il est parfait pour trouver des idées de recettes (qui sont classées par catégories) pour recevoir. Je dois avouer qu'il m’a inspiré pour l’ajout d’une version imprimable pour mes recettes sur ce blog.

Chez Requia, cuisine et confidences ...
Il s’agit d’un blog qui existe depuis 2004 et où Requia, maman de 3 enfants, fait partager des recettes pour toute la famille. J’aime son ton, ses goûts et les recettes me font souvent très envie (il faut absolument que je teste celle du "MonkeyBread" qui me fait très envie !). Récemment, elle a proposé une idée goûter d’anniversaire, où elle a occupé ses petits invités avec un mini atelier cuisine : vivement que mon petit soit suffisamment grand pour tenter l’expérience …

Cuisine Addict
Ce blog, qui existe depuis début 2009, est très inspirant pour ses photos et son graphisme. Je me suis d’ailleurs beaucoup inspiré d’un des posts  de Sandra au moment de noël pour réaliser des cadeaux gourmand.

La super superette
Lucie et Mélanie ont eu la bonne idée de revisiter les goûter (industriels) de notre enfance sans tous les colorants, conservateurs et autres graisses hydrogénées … un super défi pour la super superette ! En plus, elle leur trouve des noms mortels :
Les jurassiques, façon Dinosaurus® ; Le Jean-Claude, façon cake Vandame® ; Les spirituels, façon Sprits® ; Les dandinantes, façon Danette® ; Les pimpants, façon Pims®
 

Brown Eyed Baker
Il s'agit d'un blog américain, Michelle est très impressionnante car elle publie 5 recettes
par semaine depuis 6 ans, avec à chaque fois de superbes photos. J'ai d'ailleurs prévu de poster l'une de ces recette la semaine prochaine ...

Paris dans ma cuisine 
Aller, un petit dernier pour la route : je suis ce blog de cuisine depuis peu, grâce aux conseils de Requia. Des recettes sympathiques et toute simples pour améliorer l’ordinaire.


Pour le plaisir de les lire :
Velours bleu, dentelle noire
La seule personne dont je suis le blog et que je connais "dans la vie" … je suis toujours impressionné de ce qu’elle est capable de faire comme costumes d’époques et de ses trouvailles pour détourner des accessoires comme ces chaussures par exemple (et les photos sont toujours très chouette ;))


Maxi Best of Mcmaman
La vie quotidienne d’une maman bloggeuse avec son petit garçon (qui a environ un an de plus que le mien) : j’adore sa façon totalement politiquement incorrect de se raconter (et ça nous prépare à ce que notre petit pourra nous inventer très prochainement !).


Et vous avez-vous des blogs que vous aimez et que vous suivez ?


1 commentaire:

  1. Excellents liens !

    J'ai bien aime "L'art de s'organiser" avec toutes les check-lists pour les differentes pieces. Il n'y a plus qu'a s'y mettre :)

    RépondreSupprimer