2 oct. 2013

DIY : Repeindre un lit d’enfant

Suite et fin des messages concernant nos petits travaux d’été …

Notre petit garçon, qui a eu 2 ans en juin, a commencé à vouloir sortir tout seul de son lit à barreaux (ce qui peut entraîner une belle cascade …). Nous avons donc décidé de le passer dans un lit de grand (80 x 190 cm avec une petite barrière) au retour de ses vacances d’été.


Il y a quelques mois, nous avons donc récupéré le lit une place de mon mari. En bois brun foncé, il était en excellent état. Il est très pratique car il possède deux grands tiroirs pour ranger des jouets sous le lit (mon mari y rangeait d’ailleurs son train électrique quand il était petit …).
Pour rester dans les tons blancs des autres meubles de la chambre de mon fils, j’ai décidé de repeindre également ce lit en blanc … d’autant qu’il me restait de la peinture suite au relooking du meuble de l’entrée !

Voici donc à quoi ressemblait sa chambre avant les vacances d’été :

 
Et voilà le résultat après avoir repeint tous les éléments (3 couches également), assemblé le lit et redisposé les stickers (dont j’ai déjà parlé) sur la tête et les pieds du lit, ainsi que sur le mur :
Notre petit crapaud était très fier d’être de découvrir son lit à son retour de vacances : "Whaah, un grand lit de grand !" ont été ses premiers mots en entrant dans sa chambre (il faut dire que j’avais commencé à lui en parler dans le train du retour) !

 
...et l'essayer : c'est l'adopter !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire