7 mai 2014

Madeleines au thé vert Matcha

Cette recette de madeleine provient du blog Rosenoisettes.
Habituellement, j’utilise la poudre de thé vert Matcha pour préparer des financiers, mais lorsque j’ai lu cette recette, j’ai tout de suite eu envie de l’essayer et je dois dire n’ai pas été déçu. Le goût délicat du thé vert est présent et j’ai bien obtenu la petite bosse caractéristique des madeleines !

Un délice pour l’heure du thé.

La recette :
Pour environ 25 pièces

Préparation : 10 min
Cuisson : 12 min

150 g de farine
110 g de sucre
90 g de beurre
2 œufs
1 cc de levure chimique
1 cc bombée de thé Matcha
1 cs de lait
quelques gouttes d’extrait de vanille
1 pincée de sel

Fouetter les œufs entiers avec le sucre et la vanille jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter ensuite la farine, la levure, le sel et le thé vert.
Faire fondre le beurre au micro-onde et l'ajouter avec le lait à la préparation. Bien mélanger afin d'obtenir une pâte homogène.
Mettre la pâte dans une boîte et la garder au frais au moins 2 h.

Préchauffer le four à 210°C.
Remplir les empruntes à madeleines d'une cuillère à café de pâte.

Enfourner 4 à 5 min à 210°C, puis baisser le four à 180°C et poursuivre la cuisson 7 min, vérifier la cuisson avec un couteau, les madeleines doivent être tout juste dorées sur les bords.

Laisser refroidir sur une grille et servir au goûter avec un thé.

Version imprimable de la recette

Bon appétit !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire