27 août 2014

Glace à la fraise maison

Cet été j’ai pu tester la sorbetière de ma maman : Glace Creativ’ de chez LAGRANGE.
Pour mon premier essai, j’ai décidé de faire une glace classique : une glace à la fraise bien parfumée.

Pour cela je me suis inspirée de plusieurs recettes d’internet. Le résultat a bien été à la hauteur de mes espérances et a eu l’air de plaire à mes proches.

L’utilisation de cette sorbetière s’est révélée tellement simple et agréable que j’ai fait une autre tentative (à découvrir bientôt sur le blog).

La recette :

Pour un peu plus d'un litre de glace

Préparation : 10 min
Turbinage : 2 x 30 min

4 œufs (2 blancs et 4 jaunes)
250 g de sucre
50 cl de crème liquide entière
500 g de fraises mûres et bien parfumées
1 pincée de sel

Mixer les fraises avec 50 g de sucre (plus ou moins selon que vous voulez ou non des morceaux de fraises dans la glace).

Monter 2 blancs en neige avec la pincée de sel et les réserver.

Dans un saladier, fouetter les 4 jaunes avec 200 g de sucre jusqu’à ce que la préparation blanchisse. Ajouter la crème et le coulis de fraises et bien mélanger l’ensemble.

Incorporer les blancs en neige délicatement.

Placer la moitié de cette préparation dans la cuve. Faire turbiner la préparation pendant 30 min jusqu’à ce qu’elle soit prise en crème glacée.

Transvaser la première partie de crème dans une boîte et la réserver au congélateur. Recommencer l’opération avec la seconde partie de la préparation.

Sortir la glace du congélateur 5 min avant de servir.

Version imprimable de la recette

Bon appétit !

1 commentaire:

  1. whâââou!!!!, avec la petite fraise des bois en déco!!!! Et on devine la fine galette 1/2 sel pour accompagner ce délice fait maison!

    RépondreSupprimer