10 déc. 2014

DIY : Donner une seconde jeunesse à un parc pour enfant

Notre premier garçon a passé beaucoup de temps dans son parc. Il y est resté assez facilement pour jouer jusqu'à ses 2 ans (ce qui est une chance d'après ce que j'ai pu constater autour de moi) !
Il y a tellement joué, qu'il a usé le tapis plastifié, fait des petits trous sur lesquels il a tiré (trop tentant d'y mettre les doigts !!). A l'époque, je l'avais juste rafistolé (régulièrement) avec du gros scotch.
 
Comme nous commençons à installer notre second fils de 2 mois et demi dans ce même parc (en position surélevée et sur un tapis d'éveil), j'ai eu envie de lui donner une seconde jeunesse.

Pour cela, j'ai donc acheté un morceau de toile cirée au marché de 140x110 cm (mon parc faisant 98x98 cm) pour 6.60€ et j'ai investi dans une petite agrafeuse murale avec des agrafes de 4 mm dans le magasin de bricolage près de chez moi pour 15.20€.
J'ai ensuite sorti le fond du parc que j'ai placé à l'envers sur la toile cirée retournée. J'ai rabattu les côté en faisant bien attention à faire de jolie plis serrés dans les angles.Puis je les ai scotchés pour les maintenir avant de les agrafer.
J'ai agrafé la toile ciré sur le bord, à un intervalle d'environ 10 cm, en tirant bien la toile pour la tendre.
Un fois la toile bien fixée, j'ai découpé le surplus sur tout le tour et j'ai ajouter des bandes de gros scotch pour bien maintenir l'ensemble.

Et voilà le résultat :
Au total, ce petit atelier ne m'aura pris qu'une heure à peine. 
J'ai juste eu besoin d'aide pour enlever et remettre le fond du parc un peu lourd.

2 commentaires:

  1. Bonjour. Je dois faire pareil pour le parc de ma fille afin de le revendre. Avez-vous mis un peu de mousse entre la planche et la toile cirée ? Il s agit d une toile cirée classique puisque vous l'avez prise au marché ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Boujour, la mousse sous la toile abîmée étant encore en bon état, je l'ai juste nettoyé et recouverte de la toile cirée.
      Pour la toile cirée, c'est effectivement une toile cirée classique vendu pour être mise sur une table. Le prix est de la prendre un peu épaisse pour qu'elle ne s'use pas trop vite.

      Supprimer