5 août 2015

Pêches vapeurs, framboises et chantilly coco

Pour mon anniversaire, j’avais demandé le livre « la cuisine de la minceur durable » de Marie Chioca, afin de tester des recettes basées sur des produits sains, non transformés et ayant un indice glycémique bas. 
J’avoue que même si les recettes sont très alléchantes, avec mon rythme de vie et le fait de manger dans un restaurant d’entreprise le midi, je n’arrive pas à me lancer dans un projet au quotidien qui consisterait à revoir complétement ma façon de faire les courses, de cuisiner et de m’alimenter …

Par contre j’aime essayer certaine des recettes proposées dans ce livre, comme celle de ces pêches vapeurs … que j’ai cuites au micro-onde sous un film alimentaire pour mimer la cuisson vapeur. J’ai eu un peu du mal à trouver de la crème de coco, et ma chantilly coco n’a malheureusement pas beaucoup montée. 

Je me console en me disant qu'au moins le goût était là ! En effet, l’alliance des pêches, des framboises, du miel et de la coco est très douce et délicate : tous s’équilibrent à merveille !

La recette :
2 pers.

Préparation : 20 min

20 cl de crème de coco
2 pêches mûres
125 g de framboises
4 cc de miel liquide
(20 d d’amandes effilées … je ne les ai pas mises car je ne suis pas super fan)

Laver, couper les pêches en 2 et retirer les noyaux. Placer ½ cuillère à café de miel et 3 framboises au centre de chaque demi-pêche.
Cuire les pêches, soit à la vapeur, soit au micro-onde (dans un plat avec un peu d’eau au fond et recouvert sans trou d’air de film étirable spécial cuisson, pendant 3 min30 à 800W).

Sortir délicatement les pêches du plat et les laisser refroidir sur du papier absorbant dans une assiette.

Sortir la crème de coco du réfrigérateur et la monter en chantilly au batteur dans un saladier glacé (posé sur un sac de glaçons) en augmentant la vitesse dès qu’elle monte. A la fin ajouter 4 cc de miel liquide en filet, tout en mélangeant et goûter.

Dresser 2 oreillons de pêche avec la chantilly et quelques framboises fraîches et déguster aussitôt.

Version imprimable de la recette

Bon appétit !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire