23 sept. 2015

Pennes au sarrasin sauce tomate et thon

Aujourd’hui il s’agit d’une autre recette, salé cette fois, issue du livre de Marie Chioca, dont j’ai déjà parlé ici début août.

A la base, elle était proposée pour des nouilles Soba, mais comme je n’en ai pas trouvé à un prix abordable, j’ai gardé la composition à base de farine de sarrasin en m’orientant sur les pennes de mon magasin bio. J’ai également ajouté une petite touche de basilic à la recette originale.

Au final, une recette simple et équilibrée, dont la sauce maison était plutôt rapide à préparer !

La recette :
4 pers.

Préparation et cuisson : 25 min

4 oignons
4 grosses tomates bien mûres
4 cs de câpres
2 cs d’olives noires
1 feuille de laurier
8 feuilles de basilic
2 gousses d’ail
400 g de pennes au sarrasin
500 g de thon au naturel égoutté
2 cs d’huile d’olive
Sel et piment d’Espelette

Préparer la sauce en éminçant les oignons et en les faisant revenir dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient légèrement colorés. Ajouter les tomates épluchées et coupées en cubes, les câpres, les olives, l’ail, les herbes, le sel et le piment d’Espelette. Laisser mijoter à feu moyen, en surveillant et mélangeant de temps en temps.

Parallèlement, faire chauffer un grand volume d’eau salé et y faire cuire les pennes pour qu’elles soient « al dente » (suivre les instructions du fabricant).

Égoutter et émietter grossièrement le thon dans une assiette.

Une fois les pâtes cuites, les déposer dans une assiette en les nappant de sauce tomate, de thon émietté et de parmesan.

Version imprimable de la recette

Bon appétit !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire