23 mars 2016

DIY : personnaliser des paniers de pâques

Cette week-end pour la première fois, mes 2 petits garçons vont chasser les œufs ensemble … même si je pense que mon grand de 4 ans risque de ne pas trop laisser sa chance à son petit frère de 18 mois (déjà très gourmand et donc forcement motivé)
Pour cette occasion, j’ai donc décidé de leur personnaliser des paniers qu’ils garderont, j’espère, quelques années !
Pour cela, je me suis procuré (chez Cultura) :
2 petits seaux en bois
Des stickers alphabet
Des stickers et des motifs en feutrine de Pâques

Et j’ai utilisé :
De la colle scotch (non présent sur la photo)
Du vernis-colle
Un pinceau à poils fins

Durée de l’atelier 20 min

Protéger la table des risques de projections de vernis colle.
Placer les lettres pour former le prénom en alternant les couleurs.
Disposer les décorations de Pâques selon l’inspiration du moment (en utilisant la colle scotch liquide pour les motifs en feutrine).
Une fois, satisfait du résultat, passer 1 bonne couche de couche de vernis-colle sur le bois brute et les stickers pour assurer leur maintien.
Laisser sécher.

Il ne reste plus qu’à cacher les œufs pour la chasse !!

Très bon week-end de Pâques à tous !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire