31 août 2016

Esquimaux de sorbet citron menthe gingembre

Pour prolongé un peu les vacances en cette veille de rentrée scolaire caniculaire, voilà une recette que j'ai préparé pendant nos vacances en Bretagne, lorsque j'avais accès à la sorbetière de ma maman.
Je me suis inspirée de diverses recettes de sorbet citron et j'ai incorporé de la menthe et du gingembre pour le rafraichir et l'épicer.

La recette :
Pour environ 6 à 8 esquimaux
Préparation : 5 min
Infusion : 1 à 2h
Turbinage : 30 min

200 g d'eau
120 g de cassonade
150 g de jus de citron jaunes et verts (4 à 5 citrons)
12 grandes feuilles de menthe fraîche
un morceau de gingembre de 2 cm
1 blanc d’œuf

Préparer un sirop en faisant bouillir l'eau, la cassonade, les feuilles de menthe ciselées et le gingembre en petits dès. Couper le feu lorsque le sucre est complètement dissout.
Presser les citrons et ajouter le jus dans le sirop.
Laisser infuser pendant 1 à 2 heures.

Filtrer le mélange afin de récupérer la menthe et le gingembre.
Battre rapidement le blanc d’œuf et l'incorporer à la préparation.

Mettre la préparation à turbiner jusqu’à ce que le sorbet soit bien pris.
Quand le sorbet est prêt et encore un peu mou, le transvaser dans des moules à esquimaux et les entreposer au congélateur. Attendre 3-4 heures avant de les déguster.

Version imprimable de la recette

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire