24 mai 2017

Filet mignon basilic-tomate-mozza et jambon de parme

Le week-end dernier, en cherchant une idée pour le repas d'anniversaire de mon mari, j'ai trouvé la recette idéale sur le blog de Vanessa : du filet mignon de porc farci d'un mélange de basilic ciselé, de dés de tomates séché, d'ail et de mozzarella, le tout bardé de jambon de parme !

Pour gagner un peu de temps, j'ai préparé ma farce dans l'après midi et j'ai précuit mes pommes de terre à l'eau avec la peau avant de les cuire au four autour de la viande.
Au dernier moment, j'ai farci et bardé les filets mignons et je les ai entourés de pommes de terre. 
Un régal !! Même mon fils qui mange rarement de la viande blanche en a redemandé !

La recette :
4 pers
Préparation : 15 min
Cuisson : 35 à 40 min

1 beau filet mignon
4 grandes tranches de jambon de Parme
1 boule de mozzarella
7 pétales de tomates séchées à l'huile d'olive
1 gousse d'ail
8 grandes feuilles de basilic
500 g de pommes de terre (type rattes) 

Poivre

Préchauffer le four à 180°C

Mettre à précuire les pommes de terre dans un grand volume d’eau salé pendant 15 min.

Couper les pétales de tomates séchées et la mozzarella en petits dés. Ciseler le basilic et hacher l'ail dégermé. Mélanger tous les ingrédients ensemble avec un peu de poivre.

Dans un grand plat, poser les tranches de jambon cru à plat en les faisant un peu se chevauchant et déposer un filet mignon dessus.

Inciser le filet mignon « en portefeuille » dans le sens de la longueur et le remplir avec la farce en la tassant un peu.
Rabattre les tranches de jambon cru sur le filet mignon, en le serrant pour le fermer.

Déposer le filet mignon dans un plat allant au four et disposer les pommes de terre précuites tout autour.

Enfourner pour 35 à 40 min environ et déguster bien chaud !

Version imprimable de la recette

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire