29 nov. 2017

DIY : Calendriers de l’avent faciles

Cette année j’avais envie de créer mes propres calendriers de l’avent en imprimant juste quelques jolis numéros et en improvisant un décor autour avec du matériel de base assez simple.

J’ai donc lancé une recherche Google Image « étiquettes chiffres à imprimer calendrier avent » et voilà ce que j’ai réalisé pour mes 2 petits choux de 3 et 6 ans.

Calendrier sur le thème du train : rails en masking tape raté + chiffres wagons trouvé ICI + prénom locomotive gratuit à la demande ICI

Calendrier sapin : silhouette sapin en masking tape vert scintillant + chiffres boules colorées dénichée LA

Préparation : 1h par calendrier
Matériel :
24 petits cadeaux (ici : petites voitures, chocolats et bonbons)
1 paire de ciseaux
1 rouleau de scotch
1 tube de colle
Divers papiers d’emballage (ici papier de soie rouge, papier kraft, papier cadeau, pochettes en kraft)
Des rouleaux de masking tape pour la déco

Imprimer et découper les 24 étiquettes choisies selon le thème. Si vous avez plusieurs enfants et que comme moi vous tenez à la paix, numéroter à l’avance les différentes surprises pour qu’ils aient toujours les mêmes choses, avant de tout emballer.
Emballer tous les petits cadeaux (c’est ça qui prend le plus de temps) avec de papiers de couleurs différentes et coller les étiquettes avec les numéros.
Sur le mur dessiner un circuit de train ou un sapin avec le masking tape.
 
Enfin, coller les petits paquets harmonieusement sur le mur.
 

 


Si vous n’avez encore rien prévu, il n’est donc pas encore trop tard pour ce bricolage de dernière minute ! Et que la période des fêtes commence ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire