15 nov. 2017

Les tutos de Solène : 3 petits trucs qui, l'air de rien, facilitent la vie

Voilà un nouvel article de mon amie Solène, que l'on n'avait pas vu ici depuis plus d'un an (occupée par l'arrivée d'un second Minus), et qui partage aujourd'hui des astuces d'organisation de mère efficace qui trouve encore un peu le temps de bricoler.
Enjoy !


Voici trois toutes petites astuces que nous avons mises en place chez nous et qui, à l'usage, s'avèrent vraiment pratiques.

1. Des épingles à linge pour identifier nos verres
Minus a un super jeu dans la vie : il boit au compte gouttes, l'équivalent d'un dé à coudre toutes les 5 minutes. A chaque fois il prend un verre, l'humidifie tout juste, et le met au lave vaisselle (l'enfant parfait :-)). A ce petit jeu, il peut assez facilement remplir le lave vaisselle en une demi journée. Ce qui est moins marrant.

Soyons honnêtes : j'ai sauvagement piqué l'idée à la crèche de Minus. Elle est simple et se passe de commentaire.

Nous prenons des verres propres à chaque repas mais entre les repas, on réutilise le même. Minus sait lire son nom (enfin, son initiale mais ça suffit), mais on aurait aussi pu choisir des épingles à linge de couleur.

2. Des crochets sur le radiateur sèche-serviettes
Ça c'est vraiment cool, pas esthétique, mais cool.
D'abord parce que le sèche cheveux est ainsi toujours branché, prêt à servir. Et le matin quand on est bien pressé, c'est agréable.
Ensuite parce que les deux crochets plus bas qui servent de patères à la bonne hauteur pour Minus lui permettent d'être totalement autonome sur les opérations d'habillage/déshabillage. Il y trouve son pyjama le soir, ses vêtements le matin, et s'en débrouille. GÉNIAL !
Et tout ça sans un trou dans le mur.


3. Une tringle pour suspendre les fournitures de bureau
J'ai l'immense chance d'avoir un petit espace pour bricoler/coudre/peindre/réparer les jouets cassés... J'ai utilisé une tringle de cuisine et des crochets (encore !) et des égouttoirs en forme de petits seaux pour stocker mes affaires au-dessus du plan de travail (qui est lui-même un bout de plan de travail de cuisine découpé).

Ça me permet d'avoir tout sous la main, sans encombrer l'espace. Et pour le coup, je ne trouve pas ça vilain.

Si je genre de petits trucs vous intéresse, j'en ai plein ma besace !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire