27 nov. 2013

Cadeaux gourmands (1/4) : desserts

L’année dernière pour les fêtes, j’avais réalisé des kits de cookies moelleux. Cette année, j’ai décidé d’aller un peu plus loin et de réaliser des paniers gourmands de Noël pour ma famille. Ce billet et les 3 suivants seront donc consacrés aux préparations que j’aurai réalisées pour cette occasion !

Pour préparer ce thème, je me suis largement inspirée de tout ce qu’on peut trouver sur internet. Je vais donc vous présenter ce que j’ai réalisé, mais aussi de qui et quoi je me suis inspirée

En ce qui concerne les étiquettes, cette année j’ai téléchargé des étiquettes de Noël sur un site américain. Elles sont au format pdf avec la possibilité de modifier le texte pour préciser le contenu. Il suffit ensuite de les imprimer sur du papier étiquette au format A4.

Pour ce premier billet, je vous présente 2 kits de desserts :

1) Kit cookies moelleux :
Mon classique ! 

La recette reste inchangée par rapport à l’année dernière (car les retours ont été plutôt positifs).
Cette année, je n’ai réalisé que 3 parfums différents : chocolat noir-carambar / fraise confite-chocolat blanc / chocolat au lait-noix de pécan. 

Et c’est uniquement la mise en forme qui a changé. En effet, j’ai changé le style de l’étiquette sur le dessus (pour créer une harmonie entre toutes mes préparations) 
et j’ai surtout collé le mode d’emploi sur le bocal (bon sur un pot en forme de boule c'est loin d'être parfait, mais c'est lisible) : l’année dernière il s’était décroché des bocaux au moment de la distribution de cadeaux … 

2) Kit riz au lait, vanille & cannelle :
Pour les sources c’est ici (avec des étiquettes) ou .

Les quantités indiquées tiennent dans un pot de confiture de taille standard (324 ml).

J’ai commencé par taper et imprimer le mode d’emploi de mon kit.
Après avoir lavé et bien essuyé mon pot, j’ai glissé le mode d’emploi à l’intérieur et j’ai rempli le pot avec :
150 g de riz rond
100 g de sucre roux
1 bâton de cannelle
1 gousse de vanille

Restait ensuite à décorer le pot avec une jolie étiquette sur le couvercle (toujours en harmonie avec mes autres préparations).

Il suffira ensuite à la personne qui reçoit ce kit d’ajouter 1 litre de lait entier et de suivre les instructions suivantes :
- Mettre à chauffer le lait avec la cannelle et la gousse de vanille fendue jusqu’à ébullition.
- Verser le riz et le sucre et baisser le feu au minimum.
Remuer de temps en temps.
- Le riz au lait est prêt lorsque la consistance est onctueuse (après environ 45 min).
- Servir tiède ou froid.


A vous de jouer et à la semaine prochaine pour 2 autres idées !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire